Que recherchez-vous ?

Livraison offerte dès €80 d’achat    |    Mon compte    |

Foire aux Questions (« FAQ »)

Questions générales 

Q : Je n’arrive pas à finaliser le paiement, que faire ?

R :  Si vous vous retrouvez dans cette situation malheureuse, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques pistes pour comprendre le problème :

– Avez-vous bien renseigné vos numéros de carte bancaire ?

– Avez-vous dépassé le plafond de paiement établi par votre banque ?

– Avez-vous essayé avec une autre carte bancaire ?

Si rien de cela ne fonctionne, vous pouvez toujours utiliser l’option sécurisée Paypal, ou nous contacter sur bonjour@purbienetre.fr en nous expliquant concrètement le problème que vous rencontrez.

Q : Comment faire si le produit est défectueux ?

R :  Si votre article présente un défaut et qu’il n’est pas conforme à vos attentes, merci de nous envoyer une photo du produit sur bonjour@purbienetre.fr avec les détails des problèmes rencontrés. Votre demande sera étudiée dans les plus brefs délais, et une personne de notre équipe vous contactera directement pour effectuer un remplacement ou le remboursement.

Q : Où en est ma commande ?

R :  Nous utilisons le service de Colissimo pour acheminer les commandes jusqu’à chez vous. Pour suivre votre commande, il vous suffit d’utiliser le code de suivi que vous avez reçu avec votre e-mail de confirmation, et de vous rendre sur la page suivante : https://www.laposte.fr/particulier/colissimo

Questions d’usage

Q : Ai-je besoin d’un diffuseur pour utiliser vos synergies d’huiles essentielles ?

R : Nos synergies d’huiles essentielles ont été conçues afin d’être utilisées en diffusion, donc oui ! Vous recherchez un diffuseur ? Vous pouvez découvrir nos diffuseurs sur la page des diffuseurs d’huiles essentielles.

Q : Combien de temps dois-je diffuser les huiles essentielles ?

R : Cela variera selon la superficie de diffusion et la puissance de votre diffuseur. Nous vous recommandons de diffuser en alternance ‘on’ et ‘off’ afin de ne pas saturer l’air intérieur. Vous pouvez par exemple commencer avec une diffusion de 30 minutes et ensuite adapter le temps de diffusion suivant votre espace de diffusion et vos propres préférences personnelles.

Q : Les huiles essentielles sont-elles recommandées pour les femmes enceintes ?

Réponse : Nous ne recommandons pas d’utiliser les huiles essentielles sur les femmes enceintes, spécialement pour celles en début de grossesse (< 4 mois). En cas de doute, il est préférable de consulter votre médecin traitant ou de vous renseigner directement auprès de votre naturopathe et/ou aromathérapeute.

Question : Les huiles essentielles sont-elles recommandées pour les enfants ?

Réponse : Les huiles essentielles ne sont généralement pas recommandées pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, veuillez utiliser les huiles essentielles en petites quantités. En cas de doute, il est préférable de consulter votre médecin traitant ou de vous renseigner directement auprès de votre naturopathe et/ou aromathérapeute.

Q : Puis-je utiliser les huiles essentielles par voie orale ?

R : Nous avons des clients qui décident de les utiliser par voie orale, mais il faut des connaissances plus avancées pour entreprendre cela. De ce fait, nous ne recommandons pas d’utiliser nos huiles essentielles par voie orale. Celles-ci sont très concentrées et puissantes, elles peuvent donc être dangereuses pour la santé si mal utilisées. Dans le doute, consultez un aromathérapeute, naturopathe ou médecin.

Questions sur les produits

Q : Vos synergies d’huiles essentielles sont-elles Bio ?

R :  Nos mélanges d’huiles essentielles ne sont pas encore certifiés Bio pour des raisons pratiques, mais dans la mesure du possible, toutes les huiles essentielles qui sont présentes dans nos synergies proviennent de l’agriculture biologique.

La qualité de nos produits est un des piliers de notre action, nous travaillons donc le plus possible avec des producteurs locaux qui respectent des normes très élevées de production.