Que recherchez-vous ?

Livraison offerte dès €80 d’achat    |    Mon compte    |

Photo-diffuseurs-Ultrasonique-vs-Nébulisateur-à-froid

Bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles : ultrasonique vs. nébulisateur à froid

  • 16
    Partages

Le diffuseur d’huiles essentielles est l’outil idéal en aromathérapie. En effet, la diffusion est la méthode d’utilisation la plus simple et efficace afin de profiter des bienfaits des huiles essentielles en toute sécurité !

Que ce soit pour assainir l’air, créer un environnement thérapeutique ou simplement améliorer les odeurs dans votre intérieur, les raisons pour diffuser des huiles essentielles sont multiples.

La science s’y est même intéressée, et elle a démontré qu’en diffusant certains mélanges d’huiles essentielles, vous pourrez améliorer votre concentration, la qualité de votre sommeil, combattre les bactéries, et bien plus encore !

Seulement, en y regardant de plus près, il existe un grand nombre de diffuseurs disponibles sur le marché, et les confusions sont aujourd’hui nombreuses. Comment faire le tri dans les différentes options ? Devez-vous prendre un ultrasonique ou un nébulisateur à froid ? Qu’est-ce qui explique les différences de prix ?

Nous vous avons préparé ce guide pratique pour vous aider à y voir plus clair et choisir le bon diffuseur d’huile essentielle suivant vos propres besoins.

Quels sont les principaux diffuseurs d’huiles essentielles ?

 

1. Les diffuseurs ultrasoniques

La majorité des diffuseurs présents sur le marché sont des diffuseurs ultrasoniques. La spécificité est qu’ils fonctionnent avec de l’eau et lorsque vous y ajoutez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées, ils diffusent dans l’air une brume aromatique. À cet effet, en plus de diffuser les huiles essentielles, les diffuseurs ultrasoniques agissent aussi comme humidifiant de l’air intérieur.

Il existe un très grand choix de diffuseurs ultrasoniques, et il y en a pour tous les goûts : grands, petits, bon marché, modernes, traditionnels, etc. Les diffuseurs ultrasoniques sont aussi populaires, car au-delà de leurs apparences attractives (ils peuvent très bien embellir un salon ou un bureau par exemple, et la brume qui se dégage est saisissante), ils sont surtout généralement moins chers que les nébulisateurs à froid.

Chez Pur Bien-Être, nous proposons le diffuseur ultrasonique Bruma, notamment pour son aspect très esthétique, ses matières écologiques faites en bois de bambou et de verrerie, et parce qu’ils ne chauffent pas autant les huiles durant la diffusion.

2. Les nébulisateurs à froid

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation à froid offrent la meilleure qualité de diffusion possible. En d’autres termes, si vous recherchez un diffuseur thérapeutique pour maximiser les bienfaits des huiles essentielles, c’est la meilleure solution pour vous.

Moins populaire du grand public, car souvent plus onéreux que les diffuseurs ultrasoniques, les nébulisateurs à froid fonctionnent avec la technologie de diffusion la plus avancée : le système de diffusion à froid préserve les propriétés moléculaires des huiles essentielles, ainsi que les arômes, et favorise une meilleure dispersion des huiles dans l’air. Ainsi, vous pourrez bénéficier des bienfaits plus rapidement et pendant plus longtemps !

Les nébulisateurs à froid sont aussi les diffuseurs d’huiles essentielles les plus puissants, diffusant les huiles essentielles sur des surfaces allant jusqu’à 120m². Ceci n’est pas anodin, surtout si vous souhaitez l’utiliser dans votre maison ou dans un espace peu cloisonné.

Bien que les nébulisateurs à froid représentent le meilleur choix en termes de qualité, cela vient à un certain prix. Contrairement aux diffuseurs ultrasoniques, il vous sera difficile d’en trouver un en dessous de €50. Aussi, le système de nébulisation émet une légère vibration lors de la diffusion, et donc, un petit bruit. Ceci n’est pas dérangeant lorsque vous le placez dans une grande pièce, mais cela peut gêner dans une chambre à coucher par exemple. Cela pourrait être un inconvénient si vous êtes très sensible aux bruits.

Chez Pur Bien-Être, nous proposons deux modèles de nébulisateurs à froid très distincts aux designs modernes et élégants :

  1. Le diffuseur Mana :
  • Le diffuseur Mana est programmable. Vous pouvez choisir en avance la puissance, la durée des plages de diffusion, la durée des temps de pause et la durée totale de diffusion.
  • Le diffuseur s’éteint automatiquement à la fin de la diffusion, ce qui réduit de manière significative le danger de saturer l’air chez vous, ou de finir votre flacon plus vite que souhaité.
  • Puissant et efficace, le diffuseur Mana est efficace sur des surfaces allant jusqu’à 120m2.
  1. Le diffuseur Mobi :
  • La fonction sans fil vous permettra d’amener le diffuseur Mobi avec vous partout ou vous allez : dans votre maison, au bureau et même dans votre centre de yoga !  
  • Le diffuseur Mobi a une autonomie de diffusion d’environ 20h. Une fois la batterie vidée, il vous suffira de le brancher quelques heures pour le recharger.
  • Deux modes de diffusion : en continu et en alternance.
  • Efficace sur des surfaces allant jusqu’à 80m2.

Ultrasonique ou Nébulisateur à froid ?

Alors, devriez-vous prendre un diffuseur d’huile essentielle ultrasonique ou un nébulisateur à froid ? 

La réponse est…cela dépend de vos besoins !

Si vous souhaitez investir dans des huiles essentielles de qualité, pures et bio, et que votre priorité est de bénéficier au maximum de leurs bienfaits, alors il sera préférable d’investir dans un nébulisateur à froid. Malgré le supplément de quelques dizaines d’euros, il vous garantira une diffusion thérapeutique puissante et efficace.

Si vous souhaitez plutôt utiliser le diffuseur pour un aspect pratique (par exemple pour améliorer les odeurs) et esthétique (en décoration), et que vous ne souhaitez pas trop investir dedans, alors les diffuseurs ultrasoniques seront aussi très adaptés. Attention néanmoins à bien l’entretenir.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, la balle est dans votre camp !

La parole est à vous !

Quel type de diffuseur d’huiles essentielles allez-vous choisir ? Partagez vos expériences avec nous et prenez part à la conversation dans la section commentaire ci-dessous !

Pur Bien-Être

Pur Bien-Être est une marque française de santé naturelle qui aide les personnes actives à se sentir mieux au quotidien grâce aux produits naturels et pratiques holistiques de bien-être.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire